Yoan et Ethan

Home | Home | Home | google43a318b78c5e3be8.html | Home | Kids | Vidéo | Auto | Photo | Voyage | Banquier | Adresse

Maternelle 2012

Voici la page de Yoan et Ethan.
 
Nos deux petits amours sont nés le 27 janvier 2006 après seulement 30 semaines ( au lieu de 40 ). Ils pesaient 3 et 3.25 lbs à la naissance.
 

jackiebedaine.jpg
Maman a 24 semaines

bebe1.JPG
Les premières semaines de vie

3moisbebe.jpg
3 mois

4 mois
4 mois

10 mois
10mois.jpg

bebe-brouette.JPG
18 mois

superbebe.JPG

bbexibi.JPG

DSC09189a.JPG
Ca c'est mes gars !!!

Papoutescanadien.jpg
Début 2009
danslesballe.JPG
skicole.jpg
superpapoute.jpg

.
accouche.JPG
Accouchage de ma blonde + photos des bébés

Lesbessonsmall.jpg
1.5 mois Photo de Serge St-Hilaire

6 mois
6mois.jpg

9mois.jpg
9 mois

bebepanier.JPG
Noel + 1 ans

19 mois

famillesuper1.JPG

2ans
2 ans et plus

defilejumeaux.JPG
Gagnant du plus beau costume

bbfin2008.JPG

candiensJPG.JPG
superpapoute.jpg
superpapoute.jpg
Papoutes-232011a.jpg

Détails de l'accouchement

 

Je me remets de mes émotions et je vous raconte l’histoire de l’accouchement de Jackie.

 

Mercredi 25 janvier 05:30h

 

Jackie m’appelle au bureau pour me dire qu’elle pense qu’elle a des contractions. Je saute dans la superfred mobile vroum vroum vroum à la maison. A mon arrivée, Jackie est couchée et elle me dit qu’elle pense qu’elle a des contractions. Le médecin lui a bien dit que si elle a plus de 5 à 10 contractions par jour, il faut qu’elle appelle à l’hôpital. Jackie pensait qu'une contraction devait durer plus de 1 minute. Elle ne comptait donc pas celle de 30 – 40 – 50 secondes.

-         Combien de contractions as-tu Jackie ?

-         4 de plus qu’une minute je pense.

-         As-tu appelée à l’hôpital ?

-         Non le médecin a dit entre 5 et 10.

 

J'agrippe le téléphone et je pitonne le numéro de l’hôpital.

Après les discutions avec l’infirmière, cette dernière nous demande de passer à l’hôpital pour une vérification de routine, question de savoir si tout va bien.

 

Arrivés à la Cite de la Santé, je descens Jackie devant la porte et elle marche toute seule jusqu'au module des naissances pendant que je vais stationner l’auto.  Quelques minutes plus tard, je retrouve Jackie ‘ploguée’ sur un moniteur qui vérifie les cœurs des bébés ainsi que ses contractions. Les bébés vont bien et oui je vous confirme que vous avez des contractions aux 6-7 minutes. Elles ne sont pas trop grosses mais elles sont constantes. A ce stade de la grossesse ça peu arriver mais ça va sûrement passer. On va quand même demander au docteur de venir voir avant de vous retourner chez vous. Le doc se présente et fait l’examen.

- Madame vous êtes à 7 cm.

Pas trop sur de ce qu’il nous dit, je demande :

- 7 de 7 sur 10 ?

- Oui elle accouche ce soir.

Jackie qui a les priorités un peu tordues s’exclame:

- Je ne peux pas accoucher ce soir je n’ai pas trouvé les noms!!!

 

A 30 semaines, les seuls organes qui ne sont pas développés à 100% ce sont les poumons. On injecte donc une dose de médicament à Jackie pour que les poumons des bébés se développent plus vite. Il y a cependant un délai de 36 heures avant que la dose soit efficace. On lui donne aussi un médicament pour réduire ses contractions. Il ne faut pas qu’elle accouche toute suite.

 

On doit aussi la transférer à St-Justine parce que la Cité de la Santé ne sont pas équipées pour recevoir des bébés en dessous de 32 semaines. Maman part donc en ambulance et je passe à la maison chercher les items manquant dans la valise de maman. Valise qu’elle ne voulait pas apporter car c’était juste une visite de routine.

 

Stressé et pressé, je saute dans l’auto de Jackie. Pour l’instant, les limites de vitesse ne sont que des suggestions, MA BLONDE ACCOUCHE, TASSEZ-VOUS!!!!  Je file à la maison ramasser quelques effets dont Jackie a besoin et vroum vroum à l’hôpital. La Mazda 6 de Jackie ne va que 10 km/h plus vite que mon char. Dans l’auto j’appelle mes amis proches et je rejoins maman à Ottawa. Maman me dit que malgré le fait qu’elle sorte de la douche, elle saute dans son auto et vient nous rejoindre à l’hôpital. Je lui dis que je ne suis pas certain que c’est nécessaire. Je ne sais pas si il y de la place pour la grand- maman. Sa réponse est catégorique, ce n’est pas grave si il faut que je dorme dans le corridor je vais dormir dans le corridor.

 

J’arrive enfin à St-Justine, le stationnement est assez loin et je cours comme un perdu avec mes valises. Enfin à l’entrée et un peu à bout de souffle, Je demande au comptoir.

     -     Ma blonde accouche de jumeaux, elle est arrivée en ambulance de la Cite de la Sante. Elle est où????

     -     4e étage, première porte à gauche.

L’ascenseur me paraît tellement long a arriver. Je suis peut-être un "ti peu" stressé. J’arrive à la fameuse première porte a gauche, j’entre comme une tornade avec mes valises et mes gants et mon coat de ski. Au comptoir, il y a 5 ou 6 infirmières.

-         Sûrement pour le papa pour les jumeaux.

-         Oui

-         Salle # 10 au bout du corridor.

 

Enfin je revoie Jackie calme dans une grande chambre. Elle est installée sur un lit d’accouchement et elle est ploguée sur un soluté et a un moniteur qui vérifie les contractions et le cœur des bébés. Elle semble calme et pas trop souffrante.

-         Je suis encore à 7 cm et je faisais une sieste. Tout est sous contrôle.

-         Une sieste ??? T’es pas supposée accoucher ????

-         Les contractions sont moins fortes. Pis il faut que j’essaye de rester comme ca pour 24 heures dans le but d’avoir la 2e dose de médicament pour les poumons des bébés.

-         Est-ce que tu vas accoucher ce soir ? C’est ca que le doc à dit à la Cité !!!

-         Non je ne pense pas. Je viens de te le dire.

 

 

Une infirmière vient nous voir et demande a Jackie si elle veut l’épidurale. Oui, si ca peut aider ou soulager, c’est gratis après tout. Jackie réagit bien à l’épidurale, ce qui veut dire qu’elle est gelée mais elle sent quand même un peu ses jambes. Comme vous l’avez vu sur le vidéo, elle est un peu plus lente dans ses conversations.

 

Maman arrive d’Ottawa un peu plus tard dans la soirée. Elle est excitée mais pas énervante. Elle aide lorsque nous lui demandons et tricote le reste du temps.

 

Nous sommes bien installés dans une très grande chambre. Il y a un grand lit d’accouchement, deux chaises berçantes, un lavabo et même une chaise de massage pour femme enceinte. De plus on m’apporte un petit lit de camps bien utile pour passer les nuits. La politique de l’hôpital n’alloue qu’un lit de camp par chambre. N’écoutant que mon grand cœur je le laisse à maman et je m’installe par terre sur la céramique FRETTE et dure. Disons que j’ai déjà passé une nuit plus confortable. Au matin rien n’a bougé du coté de la maman, elle est toujours stable à 7 cm. On envoie maman à la maison pour aller chercher quelques petits items et dormir quelques heures dans un vrai lit.

 

Jeudi 26 janvier

 

Dans la journée on donne la 2e dose de médicament pour les poumons des bébés. On en profite aussi pour appeler nos amis pour leur donner des nouvelles. Mais pas Yvette on veut lui épargner une crise cardiaque.

 

On ne sait pas trop quand Jackie va accoucher, elle est stable a 7 cm. On ne peut pas occuper la salle d’accouchement pour trop longtemps. En plus Jackie ne peux rester sous épidurale pendant trop longtemps. On a donc 2 choix :

1        - On retourne Jackie dans une chambre d’hôpital régulière et on attend que les grosses contractions recommencent. L’avantage c’est que les bébés vont peut- être rester quelques jours de plus dans maman, mais lorsque l’heure X va arriver les médecins vont être en mode 911 + Épidurale à refaire.

2        – On provoque Jackie demain lorsque les médecins et la salle d’opération sont disponibles. Seul désavantage, les bébés restent moins longtemps dans le bedon de maman. Mais l’accouchement devrait être plus facile et sous contrôle.

 

On retient l’option #2. Les bébés ont reçu leurs 2 doses de médicament nécessaires à la maturation des poumons et on ne veut pas se créer de problèmes et de l’angoisse inutilement. Tout va être planifié et sous contrôle. Jackie aime ca comme ca.

 

Il ne reste plus qu’a attendre le lendemain pour  voir le show. Comme il n’y a qu’un lit c’est mon tour d’aller à la maison pour dormir quelques heures. J’en profite pour faire ma toilette et je me trouve un chandail toxédo, question d’être à mon meilleur et de faire rire Jackie un petit peu.

 

On demande à maman si elle veut assister à l’accouchement. A ma surprise elle me répond que c’est un moment pour les parents et qu’elle ne veut pas nous enlever ca.

-         Ben voyons mom, on peut vivre ce moment même si tu es la !!!

On demande donc aux infirmières si les grand-mamans peuvent assister à l’accouchement. On nous répond qu’en salle d’accouchement c’est le docteur qui décide. Il va falloir attendre à demain pour avoir une réponse. 

 

Jour 3 ( 27e  journée de janvier de l'Aan de Grâce 2006 )

 

On garde encore la 2e option. On accouche Jackie aujourd’hui.

09:15h: on rompt les membranes et on attend les contractions.

11:00h:  Comme elle est encore à 7 cm on lui donne une petite dose de médicament pour induire les contractions.

12:00h:  Jackie a dormi pendant la dernière heure. Elle est passé de 7 a 10 cm EN DORMANT.

12:12h:  J’ai faim, mais ce n’est pas le temps. Jackie s’est pratiqué à pousser une fois pour qu’elle se pratique et pour voir si ca marchait. En résumé: Ok pousse pousse pousse pouse ok ok wow, wow , wow c’est assez ca marche on veut pas accoucher ici.

12:15h:  Ma mère a la confirmation qu’elle peu assister à l’accouchement. Avez-vous déjà vu un sourire de maman aller jusque derrière les oreilles. Avec une tite larme en dans le coin de l’œil, c’est très beau, merci Jackie et merci Docteur pour cette permission.

 

12:20h:  On nous déguise en médecin chemise, pantalon, masque et même les tites pantoufles sur les souliers.

 

12:25h:  On arrive dans la salle d’accouchement, Jackie est déjà installée sur la table d’opération. Bien sur, j’arrive avec ma camera pour immortaliser ce merveilleux moment. Je suis juste à coté de Jackie et je dis des niaiseries pour détendre l’atmosphère mais Jackie est beaucoup plus concentrée sur ce que dit l’infirmière. J’ai le droit de filmer mais juste le haut. Le problème c’est que le show est en bas j’ai donc eu quelques problèmes de cadrage. Je n’étais pas concentré sur le bon bout.

-         1ere pousséee on voit déjà un petit peu la tête.

-         2e poussée on voit vraiment toute la tête on y est presque. Jackie est super bonne

-         3e poussée on voit vraiment toute la tête mais c’est pas plus que l’autre pousséee. C’est quand même vraiment pas loin.

-         Entre la 3e et la 4e contraction, on fait une épisiotomie. On fait une toute petite incision ( 1 cm ) pour agrandir le passage. Je ne dis rien à Jackie pour ne pas l’énerer. Elle ne se rend même pas compte qu’on lui a fait ca.

-         4e poussée. Pousse pousse pousse pousse pousse encore ca y est presque. Et pow, vlam , ta plow, pouf. Voici notre premier bébé tout petit tout mouillé il est beau, ben disons qu’il a l’air d’un poulet anorexique pas de plume. Pour un poulet anorexique pas de plume, il est beau. On me demande de couper le cordon. J’ai la camera dans la main droite et je ne sais pas ou la déposer. Je couperai le prochain.  

-         Pendant qu’on fait le premier check sur le 1er bébé le docteur brasse et tapote la bedaine de ma blonde. Le 2e bébé s’est retourné pendant que son frère sortait. Il a fait un plongeon carpé vers la sortie. Le doc n’est pas capable de le retourné juste en tapotant la bedaine. Il entre ca main au complet et va chercher les pieds du bébé.

-         5e poussée: Au même moment Jackie a sa contraction. Le docteur tire les pieds du bébé qui sorte tout de suite. Les épaules sont plus larges, on demande à Jackie de pousser. Une qui pousse et une qui tire !!! 10 sec plus tard notre 2ieme bébé voit le jour, il est pas mal comme l’autre sauf plus sale. Il a plein de sang dans le visage. Jackie est surprise que le 2e soit déjà sorti, elle pleure de joie, maman pleure aussi, papa a la larme a l’œil et il filme tout ce qu’il peut. Le cordon Papa ? chu pas encore prêt mais je peux pas dire que j’attends le prochain. Je prends donc les ciseaux dans la même main que ma camera et snip. J’ai fait ma job.

 

Yoan 3 lbs né a 12 : 30.

Ethan 3.25 lbs né a 12 :37.

 

Wow, quelle expérience extraordinaire. On a maintenant 2 nouveaux copains dans notre famille. Ethan et Yoan bienvenue dans notre famille, on va faire attention à vous. Ca va bien aller, on va être de bons parents de toute façon .Ce sont les 25 premières années les pires après, ça va bien.

 

Comme tous les parents kétaines j'ai changé mon message de répondeur pour y ajouter le nom de mes enfants.

 

Donc sur l'air de cailloux.

 

On est pas à la maison.

On est avec nos garcons.

Laisse nous un ti message.

Allez soi sage.

 

Éthan et pis Yoan

2 nouveaux dans notre cabane.

Y'on full la bougeotte

Jackie capote.

 

hhihihihihi voila

click here to download file